Thursday, September 07, 2006

14


Quel difficile est dire adieux aux rêves!
Dans l'ombres, j'y suis. Et non obstant la manque de clairté, la manque d'illusion, la manque d'une réponse a ce cri angoissant qui m'étouffe, j'ai de continuer... vivant.
Et peut-être vous écrivant pour vous raconter mes troubles de coeur et d'esprit, pour sangloter devant votre coeur fermé, pour partager mes paroles avec votre silence.

C'est dommage que votre silence soit la seule réponse. Le silence en noye plus que l'eau.
J'arrive à penser que vous ne comprennez rien de tout, et ça m'écrase.

Je suis conscient de mon insurmontable mediocrité, mais elle est sincère. J'ai le courage pour vivre ma mediocrité sans complexes, je veux être celui qui je suis. Bien que j'aimerais pouvoir créer tout ça que je suis capable de sentir, et même à la mesure de mon ardent sentiment.
Comme vous le savez déjà, je voudrais vous dédier toute la beauté que mon coeur et mon esprit sont capables de reconnaître.
Je sens l'or, les perles et les pierres precieuses qui peuplent le monde des arts comme si elles faisaient partie de moi-même mais... je ne suis capable de faire que de laiton et de bisuterie de fantaisie. Au moins c'est mienne!

Vous vous rendez compte que cette image que je crée de vous -que je viens de créer depuis il y a trois années déjà- en mes écrits, mes poèmes, mes pensées, mes fictions,... cette image demeurera, comme celle d'une peinture -ou meilleur encore-, inálterable à travers du temps?

C'est la magie des mots, une fois écrites ils sont éternels.

Je vous fais un cadeau qu'il temps ne pourra plus déchirer. Vous pourrez lire dans dix ou vingt ans celle que vous étiez pour un homme amoureux de vous et vous serez là, sans vieillir, sans rides, toute fraîche, toute jeune, toute vive, pleine du même charme, de la même fascination, de la même beauté incorruptible. En fin de compte n'est pas un mauvais cadeau.
Je devrais être heureux seulement pour ça. J'y le suis.

Ah, mon rêve, quel difficile est vous dire adieux!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home