Sunday, August 20, 2006

4

Bonjour mon silence aux beaux yeux,

Le soleil luit radiant aujourd'hui. Le vent d'ouest souffle fort en séchant l'atmosphère. Le jour est limpide, il n'y a pas de brumasse, pas d'humidité. L'ambient est sec et l'air est troublé.

Le vent de l'ouest bats aussi mon esprit en le démâtant. Je suis émoussé. Nu de pensées.

Le petit chien du voisin jappe constamment, sans miséricorde, même les dimanches matin, malgré qu'il ne sonne pas Beethoven mais Bossa Nova; j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne jappe que pour gêner. L'une de ces jours je vais comettre un chienicide.

Je me demande pour la raison de vous montrer mon coeur sanglant, ma faiblesse, quand j'en sais l'inconvenence. Le maître battu (?) par une émotion. J'en ne sais pas pourquoi j'ai besoin de le faire.
Il n'est pas pour émouver votre coeur, bien sûr, je ne suis aussi enfantin que ça.
Je sais que si vous êtes une femme comme j'imagine que vous êtes, cette attitude dolente et rendue ne vous causera que des ennuis. Je sais que vous aimeriez la force, le maîtresse de soi, l'équilibre. Je sais que vous n'aimez pas les problèmes ni chez les autres.
Alors pourquoi?
Je crois qu'il est une sorte de sacrifice humaine -le mien- aux pieds de votre autel.
Vous connaissez mon nécéssité de vous élever aux hauteurs oú demeurent les dieux, les muses, les rêves inaccessibles, parce que je sais que vous êtes inaccessible pour moi (à dire la verité, je suis de ceux qui croient qu'il n'existe pas l'impossible, mais mon respect ne me permets pas une autre posture vers vous).

En outre, j'en suis faisant un exercice de réflexion dans une certaine mesure trompeux. Ma chutte dans cette piège de l'amour n'a pas été cherchée. Coupidon a fait très bien son travail, il a été un coup de flêche-foudre juste. Si je suis coupable c'est pour ne pas me nier. De toutes façons mes intentions n'étaient que vous faire heureuse, vous flatter, vous envoyer des messages positifs. J'ai toujours pressenti que vous avez besoin de beaucoup d'affection. Il est possible que je me sois trompé. Peut-être. Mais je n'ai pas l'habitude de me tromper. J'ai une grande intuition pour les autres (parfois pas pour moi).

Pour ça je ne veux m'excuser de vous aimer. C'est un fait, à quoi servent les excusses?
Moi, je peux m'excuser pour les ennuis et les problèmes que mes égards vous aient causé mais non pour l'amour lui-même.

Moi, je peux aussi m'excuser pour ma manque de tolerance pour les frivolités. Je ne supporte pas la superficialité (ça que quelqu'uns appellent l'éloge de l'intelligence) chez vous. Je sais que c'est une posture defensive et que vous avez tout le droit de l'employer, mais il me fait du mal (!).

Enfin, Jane, malgré le brouillard et l'ébranlement, j'essayarai de ne pas vous perdre... c'est si beau! (de toutes façons vous avez toujours la dernière parole)

Votre très dévoué serviteur.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home