Friday, August 18, 2006

2

J'ai fait quelque chose de mal, je le sais, mais... Ça parait absurde, et ça l'est, peut-être, mais je ne sais plus rien. Je suis perdu.
Pardonnez-moi Jane, ça n'est pas faiblesse, c'est désarroi, c'est une confusion si profonde...

Vous vous évanouissez... petit à petit... comme une image dans la brouillard.

Pouvez-vous me croire? J'ai peur, oui, j'ai peur de vous perdre. Ici dedans, dans mon coeur (comment peut-on perdre quelque chose que l'on n'a jamais possédé? vous direz. On peut!). C'est un mystère, je le sais. Mais c'est comme ça.

Je sens comment vous vous éloignez. Le fil invisible s'étire et ménace de se rompre. Je ne sais pourquoi, quelque chose j'ai fait de mal.

À mesure que vous vous évanouissez je sens comment ma vie s'éteint.

Vous n'en avez pas aucune responsabilité, je suis le seul coupable.

Pour moi il serai plus facile que vous me dissiez: "Arrêttez! C'est fini cette folie! Vous êtes fou! Quel droit avez-vous pour me parler ainsi? Je ne veux pas en savoir plus sur vous!

Vraiment je ne sais pas si je veux ça, que vous me niez... je ne suis sûr, mais...

Malgré mon incontestable amour, je ne voudrais que être votre ami, au moins. L'amour serai à ma charge, à la vôtre l'amitié. Je seulement veux mieux vous connaître.

Mais je sens qu'il est trop tard.

Pardonnez ma tristesse.

Recevez mes sentiments respectueux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home