Wednesday, January 31, 2007

93. Pensées à voix haute

.
Comment se contenter de l'ordinaire quand on a connu l'extraordinaire?
Comment ne pas avoir une pensée magique dans la vie quotidienne quand on a vécu d'une façon magique chaque moment?
Comment ne pas sentir la caresse et la déchirure du temps sur ma peau cristalline, faite de la lumière tremblante des étoiles?
La sobrieté n'est pas pour moi.
J'ai né ivre et cette ivresse fût sur le point de me coûter la vie...
je m'étouffait dans la sobrieté.
Ma réalité est magique ou elle n'est pas.
Une réalité nécessaire a l'effet d'un poison pour moi.
C'est pour cela que je suis à l'aise dans les territoires oniriques et magiques de la poésie et de la musique, du cinèma et de la philosophie, de l'amour et de la gastronomie.
Nous avons chacun une mission dans la vie, la mienne est être un témoin -et peut-être un protagoniste- du sens magique de la vie.
Et bien, j'ai accepté cette destinée avec toutes ses conséquences.
Je vivrais de jour en jour le pressentiment de ce qui est caché cherchant des réponses aux sentiments non exprimés, à les questions non enoncées, aux regards qui parlent, aux lèvres scellés...
Je suis comme ça, madame, c'est pour ça que je peux aimer sans limite, que je peux souffrire sans limite, que je peux jouir sans limite...
Mais, c'est pour ça aussi, madame, que je ne peux pas haïr, que je ne peux pas oublier.
.
Votre très dévoué serviteur.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home