Wednesday, January 31, 2007

92. Rébellion


Je me rebelle contre les jours grisses,
contre les nuits sans rêves,
contre la résignation castratrice et la patience affaiblissante,
contre les cieux sans nuages,
contre la pluie qui ne mouille pas,
contre la beauté des musées,
contre la laideur des bordels,
contre la chair engourdie,
contre l'indécision et la timidité,
contre l'ambition des biens materiels et contre les branlettes mentales,
contre les faux sourires et contre les pleurs vrais,
contre l'insensibilité des ignorants et l'excès de sensibilité des savants,
contre la tromperie et la vérité crue et dure,
contre la faim qui exacerbe les sens et contre la satisfaction ordinaire qui les obnubile...

Je me rebelle contre tout ce qui ne soit pas l'élan vif et libre d'un sentiment pur, d'un désir clair, d'une émotion naturelle.

Je me rebelle contre l'oubli.

C'est mon rébellion particulière: je revendique mon amour pour vous et repousse toute tentative de suspension.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home