Thursday, February 08, 2007

99. Originals et versions

Parfois les versions sont si bonnes que les originals (mais l'idée originelle sera toujours le vraiment important). Il est de remercier toutefois que ne s'abîme pas une bonne chanson, sinon que s'essaye une nouvelle perspective qui apporte plus qualité, comme une pierre précieuse admets des tailles differents sans cesser d'être la même et précieuse pierre précieuse.

Il vient d'apparaître (l'année 2006) l'album "Melody Mountain", d'un group formé par Susanna (singer) et Morten (keyboard player) Susanna and the Magical Orchestra. C'est un album de versions: Leonard Cohen, Prince, Bob Dylan, AC/DC (!!!), KISS, Depeche Mode et Joy Division, parmi d'autres.

De Joy Division la fantastique "Love Will Tear Us Apart" qui est comme un éclat de lune sur les beaux yeux d'une ravissante femme habillée en noir.
.
"But love will tear us apart again..."
.
Susanna... ont fait une charmante version de LWTUA. La voix suggestive et caressante de cette nordique ajoute des facettes nouvelles au bijou, l'éclat de lune devient alors un subtil brouillard d'émotions évanescents, un doux poison éthéré qui s'étends mollement sur l'âme et s'aproprie d'elle. Il n'est pas difficile s'imaginer l'atmosphère magique d'un clair de lune à la vieille forêt en projetant sur le sol les ombres chinoises des arbres millenaires doucement bercés par le chuchotant zéphyr nocturne tandis que les fées rejoint les lutins pour raconter les anciennes histoires qui parlent de l'âge d'or, quand les femmes et les hommes étaient semblables aux dieux et son amour couvrait d'un voile de jouissance la terre qui devenait ainsi un jardin des délices oú n'existait ni la peur ni la péine et oú la musique régnait partout remplissant les coeurs de joie de vivre...
Cette chanson, chantée par Susanne..., évoque quelque chose comme ça.

Il faut suivre de près à cette group-duo... et écouter le reste de l'album.

Plus sur Susanna... à Myspace.
.
Plus sur "Love Will Tear Us Apart" Ici (Ian Curtis page) et (WikipediA).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home