Tuesday, November 14, 2006

67. J'en ai marre

L'Alizé, J'ai Pas Vingt Ans, J'en ai marre, J'en ai marre 2, Moi Lolita, Alizée
Malgré être un produit de l'impitoyable marketing musicale cette nymphe naturel, devenue sex-simbol pour teenagers, possède un indéniable charme et ses chansons ont, au moins, un style propre.
Non obstant, rien à voir avec les grandes de la Chanson (Hardie ou Piaff, bien sûr, mais Vartan ou Galle non plus).
Alizée est un de ces produits de consommation, de repas rapide, mais au moins elle fait sa pari singulier, elle ne maltraite pas la bonne musique. Bon, quand je dis elle je veux dire eux (ses créateurs, ces malins).
Comme homme et esthète je dis: bienvenues les nymphes, même téleguidées!
Mais j'ai de faire une précision: comment se propose-t-elle pour jouer ce rôle de petite salope?
Il est triste de voir comment ce menu objet du désir se dandine d'une façon insolent et incitante (voir la chorégraphie de j'en ai marre) pour plaisir de ses fans -et les caisses de ses producteurs-.
Exciter les bas instincts (?)... Tout vaut pour les bénéfices.
Ayant dit cela, Alizée est une fille très mignonne, un marron glacé, une griottine (!), et comme ça elle sera une délicieuse fruite éphémère, une petite bouchée, une gourmandise.

Enfin, je ne veux pas être un réac, je seulement constate une réalité.

Longue vie à la petite poupée préfabriquée!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home